( 20 avril, 2017 )

Charte de mes cartes de sort

Salut les étoiles! Ça fait déjà un moment que cette idée me trotte en tête. Mais il fallait que je fasse la charte de mes cartes de sort. Je pense que mes cartes sont clair à lire mais on ne sait jamais.

Charte Sort Carte

1 Nom du sort (comme c’est surprenant).
2 Niveau du sort pour la classe actuelle.
3 École de magie (Pour Pathfinder j’utilise les runes développé pour la campagne de l’éveil du seigneur des runes et je complète la divination par une icône sympa que j’ai trouvé en surfant sur le net).
4 Le composantes V (pour verbale), G (pour gestuelle), M (pour matérielle) avec la précision entre parenthèse, F (pour focalisateur) tout comme la M, FD (pour le focalisateur divin) et XP (pour les couts en expérience si je fait des sorts pour Donjon et Dragon).
5 S’il y a une résistance à la magie applicable. En cas de présence d’une astérisque cela signifie qu’il y a une donné spéciale (le plus souvent c’est que le sort est inoffensif et que la cible peut diminuer sa RM).
6 Quel jet de sauvegarde est applicable s’il y a lieu d’en faire un. En cas de présence d’une astérisque cela signifie qu’il y a une donné spéciale (le plus souvent c’est que le sort est inoffensif et que la cible peut volontairement échouer son jet de sauvegarde).
7 Le jeu de référence. C’est Pathfinder le plus souvent mais je joue aussi (bien que moins souvent) à D&D.
8 De quel livre et à quelle page (quand je peux trouver l’information). Notez que je ne précise la page que depuis que je fait les sorts pour mon Oracle. En effet, je pensais en terme de carte faites quand j’ai commencé à faire ces récaps.
9 et en dernier mais pas des moindre l’Auteur du dessin de la carte. A ce sujet, je dois préciser que je ne possède absolument pas les droits pour ces images et qu’à la moindre plainte des auteurs je retirerais leur travail de ce site. C’est un peu triste vu que je fait ce travail pour moi et que je ne compte en aucune manière en tirer profit. Mais c’est leurs travaux et leurs droits. Ceci dit si les auteurs ont vent de l’usage de leur image et décident de ne pas me faire retirer leur travail sachez que je vous remercie pleinement.

Pour faire les cartes de sorts, j’utilise Strange Eons avec la charte graphique des cartes du Seigneur des Anneaux. Je fait des cartes « Événement » avec des « canevas » en « Sphère personnalisée ». Mes codes couleurs sont :
[AA7ACC] pour la Divination
[FFFF00] pour l’Invocation
[00FF00] pour la Transmutation
[8800FF] pour l’Illusion
[FF9900] pour l’Enchantement
[FF0000] pour l’Évocation
[0044FF] pour l’Abjuration
et [666666] pour la Nécromancie

Merci d’en tenir compte… je vais ajouter sur mes post de carte de sort un lien vers cette charte pour qu’il soit facile pour vous aussi d’en faire.

Pas de commentaires à “ Charte de mes cartes de sort ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|